UCB conclut un accord avec JLL

Immobilier - Pro-RealEstate
Tim Harrup

La société pharmaceutique UCB a signé un nouveau contrat international avec JLL pour la gestion de son portefeuille immobilier et a donc allongé le contrat conclu en 2011. Le portefeuille immobilier d’UCB représente un total de 310.000 m2. En Belgique, il s’agit d’un centre de production et de recherche à Braine-l’Alleud, juste en dehors de Bruxelles, et de l’UCB Center administratif d’Anderlecht, à proximité du ring bruxellois et de l’hôpital Erasme.

« Depuis 2011, nous collaborons étroitement avec l’UCB pour pouvoir leur proposer les solutions immobilières les plus efficaces et appropriées », explique Eric Orban de JLL Belgium à propos de l’accord. « Grâce à notre présence mondiale, nous sommes actifs là où UCB possède des implantations ou souhaiterait s’implanter. Nos conseils ont déjà pu générer une réduction de coûts de 9,5 millions d’euros dans des pays tels que le Japon, la France, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas et l’Italie. »

UCB emploie environ 8.500 personnes dans 40 pays. En 2013, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros. Parmi les médicaments les plus célèbres développés récemment par l’entreprise, il y a le ‘Zyrtec’ pour le traitement symptomatique d’allergies et qui est désormais proposé sans ordonnance par d’autres sociétés.